Des chambres froides solaires FREECOLD pour les pêcheurs des Comores !

Deux chambres froides solaires photovoltaïques FREECOLD d’un volume de 12 m3 chacune vont être installées à proximité du marché de plein air de Moroni (Comores). Elles y serviront principalement à conserver du poisson issu de la pêche locale en attendant sa vente sur le marché.

Client FREECOLD depuis 2013, notre partenaire M. Hachim Saïd est venu à Toulouse se former au montage et à la maintenance de nos chambres froides solaires. Il a également pu redécouvrir nos autres produits FREECOLD.

Après le succès de la grande chambre froide FREECOLD de l’aéroport de Cotonou (Bénin) en début d’année, cette nouvelle réussite augure de bons présages pour 2019 !

Des chambres froides solaires en pay-as-you-go :

Les chambres froides de M. Hachim Saïd seront placées sur un marché ouvert de la capitale comorienne, Moroni. Son concept innovant consiste à placer des casiers individuels à l’intérieur, et à les louer aux marchands de poissons et fruits & légumes. Ce système permettra notamment de garantir la fraîcheur des produits vendus et donc d’éviter le gaspillage et les pertes financières. Il assure également une rentabilité et un retour sur investissement rapide de l’installation.

Cette nouvelle utilisation des chambres froides solaires en Afrique a vocation à se développer largement dans les prochaines années, du fait d’une demande croissante. Celle-ci est portée par des enjeux majeurs de sécurité alimentaire et de développement de l’agriculture et des économies locales.

En effet en Afrique, 40% de la nourriture produite est perdue avant d’atteindre ses clients faute d’infrastructures de réfrigération adaptées. FREECOLD lutte ainsi contre ce gaspillage en proposant des solutions de réfrigération et congélation autonomes solaires, et adaptées aux conditions climatiques tropicales.

Intéressés par une chambre froide solaire FREECOLD ?

Demandez nous un devis !


Découvrez aussi aujourd’hui les autres produits FREECOLD, expert en froid solaire photovoltaïque