3 chambres froides solaires en Haïti pour les pêcheurs

Ces 3 chambres solaires font partie d’un projet du Ministère haïtien de l’agriculture financé par la Banque Mondiale pour accompagner des associations de pêcheurs dans leur développement économique. Il s’agit d’une montée en puissance significative de l’aide apportée, qui consistait jusqu’à maintenant en la fourniture de caisses et de glacières en polystyrène expansé.

Les équipements ont été installés et mis en service par Vidro Trading, notre distributeur basé à Port-au-Prince, sur la côte sud, à Cavaillon – Baie des flammants, à Aquin et aux Coteaux. Les associations locales, formées et encadrées, assurent elles-mêmes la gestion des chambres froides.

Haïti est extrêmement vulnérable aux aléas naturels (ouragans, inondations, tremblements de terre), et son développement économique et social reste entravé par d’importants facteurs de fragilité, par l’instabilité politique et un niveau d’insécurité sans précédent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.