3 chambres froides solaires en Haïti pour les pêcheurs

Ces 3 chambres solaires font partie d’un projet du Ministère haïtien de l’agriculture financé par la Banque Mondiale pour accompagner des associations de pêcheurs dans leur développement économique. Il s’agit d’une montée en puissance significative de l’aide apportée, qui consistait jusqu’à maintenant en la fourniture de caisses et de glacières en polystyrène expansé.

Les équipements ont été installés et mis en service par Vidro Trading, notre distributeur basé à Port-au-Prince, sur la côte sud, à Cavaillon – Baie des flammants, à Aquin et aux Coteaux. Les associations locales, formées et encadrées, assurent elles-mêmes la gestion des chambres froides.

Haïti est extrêmement vulnérable aux aléas naturels (ouragans, inondations, tremblements de terre), et son développement économique et social reste entravé par d’importants facteurs de fragilité, par l’instabilité politique et un niveau d’insécurité sans précédent.

  • ROTSAERT

    Bonjour,

    Il m’est demandé d’évaluer les besoins de pêcheurs dans une zone de marais isolée en Afrique.
    Entre autres possibilités il est possible que ces pêcheurs aient besoin d’un conteneur froid positif de maximum 20 pieds équipés de panneaux solaires.
    Vous serait-il possible de m’indiquer les données énergétiques nécessaires sachant qu’il n’y existe pas d’alimentation électrique publique.
    Un prix indicatif serait le bienvenu (prix départ port).
    Merci