Une chambre froide en container pour Hua Huka aux Iles Marquises

Une chambre froide solaire intégrée dans un container de 20’, parée au départ pour Hua Huka, une ile de l’archipel des Marquises en Polynésie française.

L’Atelier de Kokioho, créé par Mme Leila Liberge, est une entreprise de transformation alimentaire de coco et de fruits tropicaux. L’atelier vise à améliorer la sécurité alimentaire locale en s’appuyant sur la transformation des excédents agricoles. Tout en réduisant l’empreinte écologique des importations alimentaires et en stimulant l’emploi local.

Les panneaux solaires en toiture, d’une puissance de 5.4kWc, alimentent un onduleur hybride triphasé, qui pourra fournir le surplus d’énergie produit au réseau électrique local.

Le container comprend une chambre froide positive de 10m3 pour stocker sur étagères les fruits récoltés et les produits transformés (yaourt, lait, crème, eau de coco pasteurisée et jus et compote de fruits) et un congélateur de 360 litres pour une petite production de crème glacée coco et de sorbets aux fruits.

  • Aliou Sow

    Je vois que c’est une solution efficace pour lutter contre le pourrissement des denrées alimentaires.
    Et j’aimerais que vous m’accompagnez à mon projet intitulé : la mise en œuvre d’une chambre froide solaire. Dans la zone des niayes ( Dakar, Sénégal) , cette zone assurance prêt de 80% des cultures de légumes produites dans ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.