7 congélateurs duo pour les hôpitaux du Togo

7 congélateurs FREECOLD ont été livrés et installés par notre partenaire béninois Noella Technologie dans 7 hôpitaux du Togo, à Lomé, Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong. Chaque congélateur est équipé d’un module électronique Duo priorisant l’alimentation solaire mais basculant automatiquement sur une 2e source d’alimentation, le réseau 230V, si les batteries ne sont pas suffisamment chargées.

Noella Technologie a dû adapter les installations aux contraintes de chaque hôpital, en particulier pour la fixation des modules photovoltaïques. Chacun des systèmes livrés comprend un congélateur de 200 litres à 6 tiroirs, 2 modules solaires de 330Wc, 4 batteries 80Ah, un commutateur automatique Duo-Freecold, une alimentation 230V/24V et un kit de mise à la terre.

Noel Emmanuel Senou de Noella Technologie a également assuré la formation du personnel des laboratoires à l’utilisation et à l’entretien des matériels et des installations, qui ont été financés intégralement par la Fondation Mérieux.

La Fondation Mérieux est une fondation indépendante créée en 1967 et reconnue d’utilité publique. Sa mission est de contribuer à la santé mondiale par le renforcement des capacités locales des pays en développement pour réduire l’Impact des maladies infectieuses qui affectent les populations vulnérables, en particulier la mère et l’enfant.

Dans le cadre de la riposte à la pandémie de COVID 19, la Fondation Mérieux a donc soutenu la Division des laboratoires du Ministère de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel au soin du Togo, à travers le projet RESAOLAB, pour l’acquisition de ces 7 équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.